Vacances à Orlando : A faire et à ne pas faire

Qu’il s’agisse d’un voyage annuel ou de vacances uniques, une visite à Orlando est quelque chose que votre famille n’oubliera jamais. Mais il y a tellement de choses à faire qu’il peut être difficile de décider comment tirer le meilleur parti de votre temps et de votre argent ! Lisez notre liste de choses à faire et à ne pas faire pour tout ce dont vous avez besoin pour que le voyage de votre famille à Orlando soit un succès.

À faire

Recherchez la qualité en matière d’hébergement

Lorsque vous cherchez un endroit où séjourner à Orlando, vous trouverez un large éventail d’options couvrant une variété de prix. Si vous êtes à la recherche d’un hébergement économique, évitez les hôtels Disney – ils ont tendance à être très fréquentés et ne sont pas beaucoup plus proches de l’action que ceux qui se trouvent à l’extérieur du parc.à la place, vous pouvez envisager de louer – vous trouverez un cottage ou un appartement pour tous les budgets. Si vous recherchez quelque chose d’un peu plus luxueux, les huit complexes « deluxe » de Disney sont pratiques, confortables et valent bien leur prix – et comme tous les hôtels du site, ils sont assortis de quelques bonus intéressants. Vous vous amuserez bien trop pour vous en rendre compte.

Réservez à l’avance les moments les plus magiques du Royaume magique

Vous obtiendrez les meilleurs prix pour les billets des parcs à thème si vous réservez en ligne à l’avance : consultez la liste des choses à ne pas faire ci-dessous pour en savoir plus. Si vous voulez planifier chaque jour de votre voyage – et, surtout, éviter les files d’attente – vous voudrez faire bon usage du Fastpass+. À partir de 30 jours avant votre visite (ou 60 jours avant, si vous séjournez sur place), vous pouvez réserver jusqu’à trois manèges par jour. De plus, si prendre le petit-déjeuner avec un personnage Disney semble être le rêve le plus fou de votre enfant (ou même votre propre idée d’une bonne façon de commencer un jeudi ! Nous ne sommes pas là pour juger), il vous faudra réserver votre place en ligne. Il est possible de dîner avec des personnages costumés dans de nombreux parcs à thème d’Orlando – et les petits-déjeuners des personnages de Disney offrent une expérience particulièrement agréable et magique – mais ces activités sont réservées des mois à l’avance.

Louer une voiture

Les locations de voiture commencent à environ 25 $ par jour, ce qui correspond plus ou moins à une course en taxi – le jeu en vaut la chandelle pour la liberté et la facilité de déplacement entre les différentes attractions d’Orlando. Disney World et certains hôtels de la région proposent des navettes gratuites, mais elles ont tendance à être lentes et bondées, surtout en fin de journée – la dernière chose que vous souhaitez avec un enfant fatigué et pleurnichard à vos côtés.

Faites vos bagages avec intelligence et légèreté

Non seulement vous passerez beaucoup de temps à marcher, mais vous devrez peut-être aussi passer par la sécurité plusieurs fois par jour, donc les sacs et bagages encombrants sont une mauvaise idée. Si vos enfants peuvent se passer d’une poussette, laissez-la à la maison – ou du moins à l’hôtel – pour gagner du temps en la garant et en la récupérant, sans parler des tracas et des efforts pour la transporter. Planifiez soigneusement vos bagages, avant le départ et chaque matin : vous aurez besoin de crème solaire, de vêtements résistant aux intempéries et de quelque chose à boire, ainsi que des éléments essentiels habituels comme un appareil photo et un portefeuille, alors essayez de ne pas transporter de poids inutile. Et n’oubliez pas de mettre vos chaussures les plus confortables !

Levez-vous tôt

C’est pour cette raison que nous vous déconseillons de payer un supplément pour une chambre avec vue : si vous faites bien Orlando, vous passerez le moins de temps possible dans la chambre. Faites en sorte que tout le monde se lève, s’habille et sorte le plus tôt possible pour ne pas manquer un seul moment excitant – et pour éviter les pires files d’attente en arrivant à temps pour le « rope drop » dans les parcs à thème. Vous profiterez également de la fraîcheur du matin, au lieu de faire la queue sous le soleil de midi. Si les enfants sont fatigués dans l’après-midi, vous pouvez toujours rentrer à l’hôtel pour faire une sieste avant le dîner ou vous baigner dans la piscine, en sachant que vous avez quand même passé quelques bonnes heures à vous amuser.

A ne pas faire

Ne payez pas le prix fort pour les parcs à thème

Il existe tellement d’offres de réduction que vous seriez bien bête (désolé) de payer le prix fort. De plus, l’exploration de toutes les offres fantastiques est un excellent moyen de découvrir des attractions dont vous n’avez jamais entendu parler – vous pensez peut-être connaître tout ce qu’Orlando a à offrir, mais même si vous y êtes déjà allé, il vous reste probablement des endroits à découvrir.

Laissez-vous emporter par les extras

L’un des inconvénients de la réservation de billets pour des parcs à thème à l’avance – en particulier pour Disney World – est qu’il est facile de se laisser convaincre de payer des extras inutiles. Avez-vous vraiment besoin d’un laissez-passer pour un parc aquatique ? Réfléchissez à tout ce que vous pourrez vraiment faire – surtout si vous ne prévoyez qu’un long week-end ou un autre voyage de courte durée – et ne vous sentez pas obligé de payer pour des extras que votre famille n’utilisera jamais.

Mangez à Disney World pendant les heures de pointe

Les collations font partie intégrante de l’expérience Disney – cela vaut la peine de faire des folies sur Main Street, non seulement pour le plaisir, mais aussi pour pouvoir dire que vous l’avez fait ! Donc, à moins que vous n’ayez réservé un dîner avec un personnage (voir la liste des choses à faire ci-dessus !), évitez les heures de pointe entre 8 et 9 heures, midi et 13h30, et 18 et 19 heures. Une astuce Orlando de niveau ninja consiste à adapter les horaires des repas en famille quelques semaines avant votre voyage afin que vos jeunes enfants ne soient pas trop effrayés par le changement de leur routine – cela demande un peu d’engagement, mais cela peut valoir la peine d’éviter une crise devant Mickey.

Perdez-vous

Vous pouvez récupérer un plan de chaque parc à l’entrée du parc, et ils feront d’excellents souvenirs. Mais si c’est la première fois que vous voyez un plan du parc – surtout s’il s’agit du Magic Kingdom – vous avez déjà des problèmes. Prenez le temps de vous familiariser avec les cartes et les itinéraires à pied avant le début de vos vacances, afin d’avoir une idée réaliste du temps de marche et de la façon de le réduire en utilisant les raccourcis et le chemin de fer du Magic Kingdom. Il en va de même lorsque vous vous aventurez hors du parc dans votre voiture de location : La Floride est un grand pays ! Que votre voyage à Orlando couvre plusieurs attractions ou qu’il soit tout simplement « All Disney, All The Time », vous et votre famille allez passer un séjour magique en Floride. Gardez nos conseils à l’esprit et planifiez à l’avance – plus vous économiserez du temps et de l’argent, plus vous pourrez vous consacrer à la création de souvenirs. Allez vous amuser !